Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 22:42

 Pour un arrêt TER à

  randan1 

 

 

CAR LA GARE EXISTE DEJA

QUE C'EST LA LIGNE LA PLUS IMPORTANTE DE LA REGION,

 ET QU'IL SUFFIT JUSTE QUE QUELQUES TRAINS S'Y ARRÊTENT,

     

 

 

 

ON NOUS PARLE D'ECONOMIES D'ENERGIES !

 

ON NOUS PARLE DU TOUT VOITURE ET DU PRIX DU PETROLE ! 

 

ON NOUS PARLE DES BOUCHONS ET DE LA POLLUTION DANS L'AGGLOMERATION CLERMONTOISE!

 

ON NOUS PARLE DE TRANSPORTS COLLECTIFS ! 

 

ON NOUS PARLE DE SURVIE DES COMMUNES RURALES !

 

ALORS SOYONS LOGIQUES ! 

 

 

Car sur les lignes Clermont-Brioude et

Clermont-Thiers plusieurs arrêts TER,

Sur Clermont-Vichy un seul à Riom !!!!!

 

 

 

  randan proch

 

                                          IL FAUT DES ARRÊTS T.E.R. EN LIMAGNE SUR

                                        LA LIGNE CLERMONT -RIOM-VICHY ! !  

    randan1

 

 

       

  

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout à fait d'accord avec vous.
Répondre
D
Je vous soutiens dans votre démarche. En effet, mon mari et moi installerons en juillet en Auvergne. Nous cherchons activement un terrain dans l'agglomération nord de Riom à proximité d'une gare<br /> pour aller travailler à Clermont. Or, la seule possibilité qui nous est offerte est l'axe Gannat-Riom. Il y aurait une offre TER entre Vichy et Riom, ce serait vraiment vraiment appréciable.
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai bien peur qu'une fois de plus, le bon sens soit écrasé par les économies budgétaires et le manque de courage de nos élus toujours prompt, malgré tout à vouloir notre bonheur..... <br /> <br /> <br /> <br />
V
L'auto nous ruine, le car ne passe qu'en période scolaire<br /> et une seule fois le matin à 6H20!!! Effectivement il y a un train qui passe à Randan... à 110 KM/H et sans s'arrêter !!
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> C’est tout récemment que j’ai réalisé que la gare SNCF de Randan n’était plus desservie par le moindre train.<br /> Je l’ai vérifié sur le site du TER Auvergne : des trains toutes les 15 minutes aux heures de pointe entre Vichy et Riom, mais aucun arrêt entre ces deux localités !<br /> <br /> Je suis stupéfait que sur une distance de plus de 40 kilomètres entre Riom et Vichy, il n’y ait aucun arrêt tous les 10 /15 kilomètres, et donc à Randan, mais également à Thuret et Ennezat.<br /> Il est effectivement incompréhensible qu’entre Riom et Gannat ou alors entre Clermont-Ferrand et Issoire, des arrêts soient aménagés tous les 5 / 10 kilomètres, et qu’il n’en soit pas de même entre<br /> Riom et Vichy.<br /> <br /> Je suis également très étonné par cette situation car lors des dernières élections régionales, Monsieur Souchon avait dit sur les ondes de France Bleu Pays d’Auvergne au cours d’un débat qu’il<br /> faisait de la desserte locale au travers des TER une priorité. Et d’ajouter que cette desserte locale était un enjeu fort, au même titre que la future LGV entre Paris et Lyon /<br /> Clermont-Ferrand.<br /> <br /> En revanche, je ne suis pas ou guère étonné par le mutisme des personnes que vous avez interpellées. C’est pourquoi, je me permets de vous demander si vous avez réitéré votre demande, au travers<br /> d’une lettre recommandée avec accusé de réception car il ne peut être exclu que votre courrier se soit égaré…<br /> <br /> En tout cas, je vous encourage à persister dans votre demande de l’ouverture de la gare de Randan, car elle est totalement justifiée en raison du prix du carburant, et surtout du coût du péage au<br /> nord de Clermont-Ferrand :<br /> 0,70 € pour Gerzat<br /> 1,20 € pour Riom,<br /> soit environ 0,15 € le kilomètre,<br /> soit entre 300 € et 500 € par an pour 212 jours de travail annuels.<br /> <br /> Vous devez obtenir une réponse étayée.<br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre message,<br /> <br /> <br /> Je compte reprendre ma plume une fois les "grandes" élections<br /> <br /> <br /> au rayon des souvenirs et que les gens concernés fassent de même !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai tenté de laisser un commentaire, mais je n'y suis pas arrivé...
Répondre
G
<br /> <br /> si c'est votre commentaire, ça marche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de gare de randan
  • : Pour un arrêt TER en gare de Randan sur la ligne Clermont-Vichy
  • Contact

RANDAN

zzzxopop 172

 

zzzxopop 169

 

 

zzzxopop 173

 

zzzxopop 174

 

zzzxopop 170

 

zzzxopop 175

Texte Libre